Je suis de la famille de Jésus Christ

« En effet, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère ma sœur et ma mère ». Matthieu 12.50

Pour entrer dans la « Famille de Jésus », c’est à la fois simple et compliqué. Il est ici question de famille spirituelle, de personnes qui entendent et obéissent à une Parole. Cela nous pose souvent problème alors qu’il « suffit d’obéir » à ce que Dieu nous demande. Mais la plupart du temps, nous avons construit toute une batterie d’excuses conscientes ou inconscientes, qui nous empêchent d’entrer dans ce qu’il y a de mieux pour nous. Et si nous développions tout simplement notre confiance en Dieu, pas à pas…

Il ne suffit pas de proclamer notre appartenance à Dieu, de crier haut et fort qu’Il est notre Seigneur mais il est bon également de vivre en conformité avec son amour, sa Parole, ses conseils quotidiens. Vivre Dieu d’une manière authentique, continuelle et sans faux-semblants. Pour Dieu, rien ne sert de jouer à la religion, Il déteste les rites pour les rites et les traditions pour les traditions. Au contraire, Il recherche des personnes au cœur vrai, qui vivent et démontrent leur Foi dans leur manière de vivre leur vie, leur couple, leur relation avec les enfants, les proches, autrui.

Maintes fois, nous entendons des choses simples à appliquer mais elles nous semblent trop simples pour que l’on daigne les méditer et les mettre en œuvre… Hélas, nous préférons attendre quelque chose de plus glorieux, de plus visible. Aussi, cette mauvaise attitude de cœur nous pousse à soigner l’extérieur (l’apparence) mais nous en oublions de prendre soin de notre personne, notre conjoint, nos enfants, nos amis…

« Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux : c’est ce qu’enseignent la Loi et les Prophètes. » Matthieu 7.12.

Alors des paroles, oui, mais pas des paroles en l’air !!! Des paroles qui s’incarnent, qui transforment le désarroi en espoir, le mensonge en réconciliation, la différence en complément, les antagonismes en synergies. Des paroles qui actent avec tact !

Pour aller plus loin, lire et méditer les chapitres de Matthieu 3, 4 et 5.

Pasteur Mathias Dubouchet

Les commentaires sont fermés.